Dynamique, Agile et au service du client, PHENIX Électronique réalise des ensembles électroniques pour les industries à forte croissance.
L’année 2023 en Chiffres
CHIFFRE D'AFFAIRES
8,2 MILLIONS
Euros
Effectif
59 employés
(66% femmes – 34% hommes)
Date de création
2003
(20 ans)
NOTRE HISTOIRE
La société PHENIX Électronique – membre du groupe Agôn Electronics depuis 2022 – a été créée en 2003, suite à la reprise par ses confrères de FEDD, de la société CabLim (Cablage Limousin) basée à Saint Yriex La perche. Un nouveau site a été développé à Lubersac en octobre 2004 pour proposer une offre globale dédiée au métier de l’éléctronique et répondant aux exigences de ses clients aéronautiques.
Ainsi depuis 2005, nous avons développé nos investissements (machine CMS, Vague Plomb et RoHs). En 2010, nous avons obtenu notre certification ISO9001 avec la mise en place d’un système qualité adapté. Pour répondre à la croissance forte du secteur aéronautique, un agrandissement de l’usine a eu lieu en 2016 puis une certification EN9100 a été acquise en 2019. Aujourd’hui, PHENIX bénéficie d’une solide réputation de qualité, de réactivité et de service client.
LA PLACE DE PHENIX AU SEIN DU GROUPE
De l’Industrialisation à l’Intégration
Réactivité, Service client, Qualité Aéronautique, PHENIX se distingue par une maitrise complète de la filière de production : de l’achat des composants à l’intégration finale en passant par la refusion CMS. Notre réactivité (commerciale, en production, en SAV) nous différencie des autres EMS : nous proposons du service à nos clients et nous nous adaptons à leurs besoins.
Depuis 2022, PHENIX est une entreprise dynamique qui fait partie du groupe Agôn Electronics. Elle se spécialise dans la production de cartes électroniques et de produits intégrés à haute technicité pour les industries à forte croissance. Au sein du Groupe, PHENIX est la seule entreprise à proposer une prestation d’enrobage avec une industrialisation en amont pour un développement d’outils et de méthodes de potting adaptés.
PHENIX se distingue également par une forte technicité manuelle. Ainsi beaucoup de nos productions comportent un brasage manuel avec une maitrise parfaite des exigences IPC Classe 3. Nous proposons une offre « Double source » au sein du Groupe : nos clients peuvent profiter de moyens de productions identiques entre FEDD et PHENIX pour valider des transferts de productions du site de Dordogne vers Lubersac.